Jeu de rythme en VR

Ragnarock est un jeu de ryhtme dans un univers viking basé sur une playlist allant du rock celtique au pirate-metal. Sorti en salles d’arcade en 2018, il a été entièrement remanié pour une sortie grand public en décembre 2020 en early-access, et au cours de l’été 2021 sur Steam et Oculus Quest. Depuis sa sortie, il totalise plus de 1300 reviews à 96% positives et des critiques unanimes des médias spécialisés.

J’ai accompagné ce projet depuis sa création jusqu’à sa sortie, avec les rôles suivants :

  • Prototypage
  • Game design
  • Lead development (version Arcade)
  • Développement du core gameplay (architecture logicielle, détection de collision, synchronisation de la musique avec FMOD, etc.)
  • Développement gameplay et outils additionnels (UI, outils pour les créateurs de contenu, chansons custom, etc.)
  • Direction musicale (veille et recherche des artistes, sélection de la playlist, préparation des sorties de nouvelles chansons et DLCs, suivi de projet avec les compositeurs)
  • Direction du level design des « partitions » (« maps »), gestion de l’équipe des mappers, suivi et contrôle qualité

Articles de presse et distinctions :

  • « Meilleur jeu multijoueur » – ETR awards 2021
  • Sélection « Best immersive game » – Raindance immersive 2021
  • Finaliste « VR Game of the year » – VR Awards 2021
  • Sélection « Best Multiplayer VR Games With Crossplay Support » – UploadVR
  • « The best rhythm game to launch in 2021 » (5/5) – VRFocus
  • « Ragnarock combines a rocking Viking-metal song library with clever game mechanics for an incredible take on the rhythm genre in VR » – UploadVR
  • « A deceptively great workout » (8.5/10) – VR fitness insider
  • « Ragnarock offers a fresh take on the rhythm game genre » – VRScout
  • 7ème jeu le mieux noté sur l’Oculus AppLab
  • 21ème jeu VR le mieux noté sur Steam