Technologie de réalité virtuelle en déplacement libre sur plus de 200m²
En 2017, l’apparition des casques Windows Mixed Reality, les premiers à proposer une technologie de tracking « inside-out » (sans capteurs autres que les caméras internes), lance la conception de ce qu’on appellera le « Warehouse », un ensemble de solutions logicielles et matérielles qui permet de créer des jeux d’arcade sur plus de 200m².
La R&D a duré 9 mois. Le premier jeu d’arcade au monde utilisant cette technologie est sorti en 2018 : Daedalis, un labyrinthe réel de 350m². Depuis, nous avons standardisé le produit, conçu de nouveaux outils et développé 5 jeux.
Mes différents rôles sur le projet :
- Recherche et développement technique
- Algorithmes de calibration des jeux à l’espace réel
- Définition des recommandations techniques et des motifs d’aide au tracking pour respecter les contraintes techniques et budgétaires, qui sont devenus l’un des standards de l’industrie
- Développement des outils d’installation et de gestion du parc machine
- Développement des plugins Unity et UE4 de calibration de jeux et accompagnement des équipes lors de l’intégration
- Installation et calibration dans les salles des exploitants
